Après une bonne année 2012 et 9,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, Novarchive mise à nouveau en 2013 sur sa qualité de service d’archivage et sa large palette de prestations à valeur ajoutée – délégation sur site, coffres-forts électroniques, livraisons express, etc. – pour capter la croissance d’un marché de l’archivage physique et numérique en fort développement.

Novarchive, spécialiste de la conservation et de la gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques, annonce aujourd’hui avoir réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros en 2012. Ces résultats ont notamment été portés par le lancement de nouveaux services à valeur ajoutée et un intérêt accru pour les solutions d’archivage physique et numérique.

Pour l’année à venir, la forte croissance du marché devrait à nouveau profiter à Novarchive, notamment grâce au développement actuel de l’externalisation des archives :

  • Des institutions publiques (Etat, collectivités territoriales, établissements publics, etc.). Depuis 2010, Novarchive dispose en effet de 450 000 mètres linéaires de capacité de stockage en Ile de France disposant de l’Agrément Archives de France, délivré par le ministère de la culture, pour la conservation des archives du secteur public.
  • Des entreprises privées, à la recherche d’économies et d’efficacité dans un contexte de crise.

Particulièrement bien accueilli à son lancement en 2012, Novarchive compte par ailleurs sur son nouveau service de délégation d’archivistes « records management » sur site client pour séduire les entreprises. Novarchive mettra également en avant son portail Internet NOVADOC : sécurisé et interactif, il permet aux clients de plus facilement administrer, consulter et gérer la livraison de leurs archives.

Plus globalement, c’est sur l’ensemble de ses offres de conseil et de ses services à valeur ajoutée que Novarchive s’appuiera en 2013 pour accroître son chiffre d’affaire : archivage électronique (et particulièrement son coffre-fort électronique communicant), livraison express 3h, « scan on demand », numérisation de masse, conservation de bandes magnétiques, etc.

Le renouvellement en 2012 de sa double certification ISO 9001 et NF Service a par ailleurs récompensé Novarchive pour sa politique de qualité et d’amélioration continue irréprochable. Celle-ci a également été saluée par 96% de ses 2 500 clients, qui se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits des services de la société lors de la dernière enquête réalisée dans le courant de l’année.