Novarchive soutient la première édition du Forum des Archivistes, organisé par l’Association des Archivistes Français et patronnée par Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication. Novarchive y animera, le jeudi 21 Mars à 16h, une conférence sur le Records Management.

Novarchive, spécialiste de la conservation et de la gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques, annonce aujourd’hui –  en sa qualité de sponsor – soutenir la première édition du forum des archivistes, qui se déroulera du 20 au 22 mars 2013 au Centre des Congrès d’Angers.

Organisé par l’Association des Archivistes Français ( AAF), ce forum entend réunir tous les professionnels des archives dans un espace dédié, afin d’échanger sur  » Les archives aujourd’hui et demain », notamment autour de conférences, ateliers et tables rondes.

Dans cette optique, Novarchive organisera une conférence:

L’approche du Pôle Conseil de Novarchive: l’intégration du Records Management aux processus métiers

Novarchive y expliquera notamment comment un audit des processus peut permettre aux entreprises d’harmoniser et de maîtriser la production documentaire, tant pour ses fonctions supports que dans ses métiers.

Novarchive exposera également l’impact du records Management sur la réduction des risques et des coûts liés à la conservation des documents, par la définition d’un plan d’archivage spécifique, efficient et immédiatement opérationnel.