NOVADOC est désormais 100% hybride ! La version 3 du système d’ archivage électronique ( SAE) de Novarchive intègre dans une seule et même solution la gestion, l’administration , le consultation et la livraison des archives aussi bien papier que numériques.

NOVADOC : le système d'archivage électronique hybride

 

 

Novarchive, spécialiste de la conservation et de la gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques, présente aujourd’hui la dernière version de NOVADOC, son portail Web 24/24 sécurisé et convivial, pour la gestion des archives à la fois papier et électroniques de ses utilisateurs.

Déjà imaginé et réalisé par Novarchive au début des années 2000, NOVADOC a été conçu comme une porte d’entrée unique, facilitant l’accès aux différentes archives de ses utilisateurs. Il leur permet de réaliser en ligne toutes les actions liées à l’archivage de leurs documents: versement, contrôle, validation, classement, consultation, livraison, destruction, etc.

Jusqu’à maintenant, ce SAE reposait sur deux solutions distinctes – NOVADOC Papier et NOVADOC Image- regroupées sur le portail en ligne. Dans sa nouvelle version, NOVADOC est désormais un SAE hybride, puisqu’un seul et même logiciel gère les articles tant papier que numériques.

Parmi les fonctionnalités hybride, Novarchive propose notamment le « Scan on demand » à ses utilisateurs : leurs archives physiques peuvent en effet être transformées en numériques à la demande, leur permettant de consulter n’importe lequel de leurs documents papier directement sur le portail NOVADOC ou de le recevoir par mail.Ils peuvent donc faire migrer intelligemment leurs anciens documents vers des nouveaux versements numériques.

NOVADOC, est également équipé d’un coffre-fort électronique à valeur probatoire, qui garantit que toute consultation ou modification est inscrite en marge du document concerné, incluant l’identité de l’utilisateur et un horodatage, permettant ainsi la création de copies certifiées conformes, authentiques et intègres.

Aujourd’hui plus de 200 clients Novarchive utilisent  le portail NOVADOC, représentant plus de 3000 utilisateurs. Le Système d’archivage électronique NOVADOC et son système d’archivage à valeur probante a été récemment soumis à l’agrément du Service Interministériel des Archives de France- SIAF, audité conformément à la norme ISO 14 461-1. Cette norme donne lieu par ailleurs à une authentification AFNOR NF 461.

Retrouvez l’article de Bruno Texier dans ARCHIMAG du 21 juin 2013 

« Novarchive présente un SAE 100% hybride ».

En savoir plus sur Novadoc :

Découvrez des exemples de projets d’archivage utilisant la solution Novadoc : cliquez ici