Novarchive répond depuis plus de 20 ans aux nombreuses problématiques d’archivage des entreprises.

Jérôme Pariscoat, Directeur Général de Novarchive répond aux question de la rédaction de Finyear, exposant les réponses et services que Novarchive apporte face à l’évolution de la gestion documentaire, la multiplicité des supports papier et électroniques.

 

En matière de gestion documentaire, les entreprises évoluent dans un environnement toujours plus complexe et évoluant toujours plus vite. Elles doivent faire face à un volume de documents croissant de manière exponentielle, qu’elles doivent archiver physiquement, électroniquement, voire les deux – le tout dans un contexte légal strict et sous des contraintes de rentabilité fortes. Jérôme Pariscoat, Directeur Général de Novarchive, présente les solutions qui existent pour appréhender sereinement la gestion documentaire.

Quelle est l’attitude des entreprises face à l’évolution de la gestion documentaire ?

Une minorité d’entreprises dispose de processus bien rôdés : elles archivent correctement les bons documents, avec un système d’indexation facilitant les recherches ultérieures. Les autres, bien plus nombreuses, se posent de nombreuses questions : quels documents conserver ? pour quelle durée ? sous quel format ?Dans le doute, elles archivent généralement tout, dupliquent des versions papier et électroniques, avec toutes les difficultés que cela implique le jour où elles ont besoin d’en retrouver une en particulier.

Que propose Novarchive aux entreprises pour les accompagner ?

Acteur français majeur du secteur de l’archivage papier et électronique, Novarchive répond, depuis plus de 20 ans, à l’ensemble des besoins de conservation et de gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques.

Notre offre de services couvre l’ensemble du cycle de vie d’archivage des documents des entreprises, avec du conseil en gestion de documents (audit, records management, délégation de personnel sur site), de l’archivage physique et de l’archivage électronique (dématérialisation, hébergement de données et coffre-fort électronique).

Nos missions peuvent inclure tout ou partie de ces problématiques :

Lire la suite : Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jérôme Pariscoat, Directeur Général de Novarchive dans The Financial Year Journal