A l’occasion de la 20ème édition du salon Documation, Novarchive, acteur majeur de l’archivage papier et électronique, sera présent les 26 et 27 mars prochains au CNIT de Paris La Défense sur le stand C48.

Le salon Documation sera l’occasion pour Novarchive de présenter l’ensemble de son offre de services de conservation et de gestion externalisées des documents papiers et électroniques, et les évolutions de son Système d’Archivage Electronique : NOVADOC.

Fort de ses 20 ans d’expériences, Novarchive propose une offre complète d’archivage de documents ainsi qu’une interface claire et intuitive pour gérer de manière immédiate l’ensemble des documents.

 

26-27 Mars 2014 : Novarchive expose sur le salon Documation 2014

Une couverture de l’ensemble du cycle de vie des documents

De l’archivage physique à l’archivage électronique en passant par le conseil, Novarchive couvre l’ensemble du cycle de vie des documents en proposant :

• La prise en charge des archives et leur numérisation si nécessaire ;

• Le stockage et la conservation sur des sites sécurisés – en container, en linéaire ou dans des salles spécifiques • La consultation par simple commande via un portail Web, le téléphone ou le fax. Les documents numérisés peuvent être visualisés en ligne, téléchargés ou transmis par email sécurisé. Les documents papier sont numérisés à la demande ou délivrés par navettes sécurisées ;

• La destruction, selon les durées légales ou définies de conservation.

 

Une interface web simple reliée à un coffre-fort électronique

La plateforme sécurisée Novadoc est utilisée pour une gestion simple, immédiate et confidentielle de toutes les archives. Son interface permet, par exemple, de gérer le cycle de vie du document (du versement à la destruction), selon des droits d’accès spécifiques à chaque utilisateur. Novadoc garantit par ailleurs une traçabilité totale des documents. Novarchive propose également un coffre-fort électronique conçu pour la sauvegarde des archives sensibles. Il permet l’archivage électronique sécurisé à vocation probatoire, garantissant l’intégrité, l’horodatage de confiance et la traçabilité de tout document numérique ou dématérialisé, quel que soit son format.