Novarchive, spécialiste de la gestion et de la conservation des archives papiers et électroniques, se voit renouveler ses certifications ISO 9001 (version 2008) et NF Z 40-350 jusqu’en 2018 par l’Afnor Certification, organisme de certification reconnu pour son éthique et son expérience.

Des résultats très satisfaisants signes d’un système management de la qualité solide et rigoureux

Les audits NF et ISO ont passé en revue les activités portant sur les « prestations d’archivage et la gestion externalisée de documents » de Novarchive. Ils ont couvert en particulier les processus de Dématérialisation,  de Conservation, de Transport et d’Inventaire des documents, mais aussi les processus du Management de la Qualité, des Achats, des RH et du Service Commercial. Une visite sur un site client a permis de valider la conformité des prestations non seulement sur les sites Novarchive, mais également chez ses clients.

Les résultats de ces audits, qui se sont déroulés entre le 29 juin et le 1er juillet 2015, sont très positifs :

– 7 points-forts ont été soulignés dont les enquêtes annuelles de satisfaction, les événements d’intégration, de cohésion et de formation interne, la gestion et le suivi des demandes, la satisfaction de l’exigence client, l’équipement informatique et le suivi des indicateurs de qualité.

– aucune non-conformité n’a été relevée

– le Système de Management de la Qualité a été qualifié de « solide » et de « bien intégré » à l’ensemble des processus.

Les auditeurs ont également remarqué l’implication et la transparence du personnel dans son ensemble et son souci d’assurer un service de qualité pour maximiser la satisfaction des clients.

 

La norme ISO 9001 et NF Z 40-350 : gages de qualité et de respect des processus

Les certificats obtenus ont une validité de 3 ans (sous réserve de la validation des réévaluations annuelles) et récompensent les sociétés qui mettent en place et maintiennent un système de management de la qualité. Ils se traduisent par le respect d’un certain nombre de critères de qualité, le souci permanent d’une meilleure satisfaction client et l’approche d’amélioration continue des processus. Elles permettent de garantir aux clients que les produits et services sont homogènes et de bonne qualité.

Le système de management qualité de Novarchive permet ainsi d’uniformiser les processus sur les différents sites d’archivage, de simplifier et d’améliorer les règles de gestion et d’organisation interne et de respecter la bonne mise en œuvre des services vendus aux clients. Depuis plus de 20 ans, Novarchive a ancré la Qualité comme l’une des préoccupations majeures et s’efforce de mettre en avant sa capacité d’adaptation et d’innovation de ses processus.