Trois ans après la première édition du Forum des Archivistes à Angers, l’Association des Archivistes de France renouvelle son invitation à Troyes les 30, 31 mars et 1er avril au Centre des Congrès de l’Aube.

Intitulé « Méta/morphoses – les archives, bouillons de culture numérique », cette édition du Forum sera axée sur les transformations numériques et les impacts sur notre écosystème.

Novarchive, sponsor du Forum

Comme lors du premier Forum organisé en 2013, Novarchive a tenu à soutenir l’Association des Archivistes Français en tant que sponsor. L’équipe sera présente sur place, pour participer aux conférences, aux ateliers ou venir à votre rencontre.

En tant que spécialiste de l’archivage, Novarchive apportera son expertise en lien avec la thématique du salon « Méta/morphoses »  et les transformations numériques.

En effet, depuis 25 ans, nos équipes accompagnent les entreprises privées et publiques dans la gestion de leurs archives physiques et électroniques. Grâce au système d’archivage hybride NOVADOC, les données numériques coexistent au côté des documents papier sans bousculer ni les habitudes de travail ou  les processus de gestion documentaire. 

Novarchive, partenaire d’AT2O

Parmi les  sociétés exposantes, nous vous invitons à rencontrer notre partenaire AT2O sur son stand, où de nombreuses démonstrations et animations seront proposées pendant toute la durée de l’événement*. AT2O proposera notamment deux ateliers par jour à l’occasion des pauses-café.

Novarchive aura le plaisir de co-animer avec AT2O l’atelier « Pause café » n°3  le 31 mars à 10h30 sur la maîtrise des volumes croissants des données papier et numériques. Ainsi que l’atelier n°4 le même jour à 15h45 sur la préservation des données sur le long terme.

Programme : 

30/03  

– Pause-café n°1 : Comment uniformiser les procédures d’archivage au sein de l’entreprise                                                                                              

– Pause-café n°2 : Faciliter le travail de l’archiviste

31/03

– Pause-café n°3 : Maîtriser le volume croissant des données papiers et numériques

– Pause-café n°4 : Préserver les données sur le long terme

01/04

Pause-café n°5 : Partager l’information au sein des différents services de l’entreprise

*Pour consulter l’ensemble du programme : http://www.at2o.com/archives/4553