Spécialiste de l’archivage de données physiques et numériques et de la dématérialisation de documents, Novarchive poursuit son développement grâce à l’acquisition, depuis le 1er août 2016, de la société Stockia Archivage, basée à Metz (Moselle – 57) et au Luxembourg.
La société Stockia Archivage, créée il y a 13 ans, est également spécialisée dans l’archivage physique de documents et dispose d’un niveau de qualité reconnu notamment par l’attribution de l’agrément pour la conservation des archives publiques par le SIAF (Service Interministériel des Archives de France) et de la certification NF 342 par l’Afnor Certification. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros en 2015.

Un réseau qui s’étend dans la région Est avec trois nouveaux sites

Le Groupe Novarchive renforce ainsi son réseau avec trois nouveaux sites dans la région Est – à Metz, à Strasbourg et à Luxembourg – et poursuit sa stratégie de développement régional, après l’implantation d’un nouveau site à Lyon en 2013 et à Lille en 2015.

« L’arrivée de l’équipe Stockia Archivage au sein du Groupe Novarchive est une excellente nouvelle pour renforcer la dynamique de développement entreprise il y a bientôt trois ans.
Le réseau Stockia complète parfaitement celui de Novarchive, et permet d’offrir encore une plus grande proximité avec nos clients nationaux.
Novarchive préserve son haut niveau de qualité : les certifications et la reconnaissance de la qualité des prestations de Stockia dans sa région ont constitué un point clé du rapprochement.
Avec l’équipe Stockia Archivage, notre objectif est d’offrir le meilleur service à nos clients, avec un niveau de qualité très élevée, en leur proposant des conseils adaptés à leurs besoins, dans le respect de nos valeurs communes de proximité, de fiabilité et d’implication. »
Jérôme Pariscoat, Directeur Général du Groupe Novarchive
« Spécialiste de l’archivage depuis 13 ans, Stockia Archivage est une entreprise proche de ses clients et de ses partenaires.
Dans un secteur en mutation, où l’innovation et l’expertise sont de plus en plus demandées, il est nécessaire de développer rapidement de nouveaux services, en particulier dans les domaines du conseil et de l’électronique.
Ce rapprochement avec le Groupe Novarchive nous permet de nous structurer pour l’avenir et offre une garantie de solidité et de confort pour nos clients et nos équipes.
Dans cette optique, nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Novarchive, avec qui nous partageons les mêmes valeurs qui nous sont chères. »
Lauriane Gelot, Gérante de Stockia Archivage