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FAQ

FAQ

Votre projet de numérisation en 5 étapes : Vous souhaitez mener à bien un projet de dématérialisation de documents et archiver vos documents numérisés? Pour que ce projet se déroule le mieux possible, il est nécessaire de bien définir vos besoins pour trouver les solutions de prise en charge et de gestion les plus adéquates. Depuis […]

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Quelles sont les exigences archivistiques à mettre en œuvre lors d’un projet de dématérialisation de documents ?

Pour lancer un projet de numérisation, il convient de respecter certaines exigences archivistiques et obligations juridiques qui s’y rattachent, et ainsi sécurisé l’ensemble de ses documents. Novarchive fait le point sur les principales composantes dont il faut tenir compte.   Renseigner les données de gestion du document La numérisation des documents entraîne inévitablement la modification […]

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Le cleaning day c’est quoi ? Le cleaning day est une journée annuelle (généralement organisée en période de faible activité ou durant les congés) où les services d’une entreprise se consacrent entièrement au tri de leurs archives. “Cleaning day » ou comment profiter d’une journée pour faire le ménage dans vos dossiers. Trier, ranger, jeter seront les […]

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Comment mener à bien un projet de dématérialisation ?

Enjeu stratégique au sein d’une entreprise, un projet de dématérialisation peut avoir des significatives conséquences en termes d’habitudes de travail et d’organisation interne de l’entreprise. En amont de la mise en place d’un tel projet, l’entreprise doit prendre en compte plusieurs éléments permettant d’atteindre les objectifs fixés. Tour d’horizon des principaux facteurs clés de succès […]

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Qu’est-ce que l’hébergement sécurisé des données ?

  Autrefois, les entreprises stockaient leurs données en interne, sur les disques durs ou sur des serveurs. Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de privilégier la sauvegarde des données sur des serveurs distants, afin d’éviter leur perte en cas de sinistre (incendie, inondation) ou d’attaque informatique, ou simplement pour des raisons pratiques. Un […]

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Quelles différences entre GED, SAE et coffre-fort électronique ?

L’archivage électronique doit répondre à plusieurs exigences afin de faciliter l’accès aux archives, de garantir la sauvegarde des documents, d’éviter l’obsolescence technologique et de garantir le respect de la législation en vigueur. Pour ce faire, il existe plusieurs outils mis à la disposition des entreprises. Seulement, les différences entre les outils ne semblent pas toujours […]

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Pourquoi archiver ?

Conformité avec la législation, meilleur fonctionnement de l’entreprise, réduction des coûts, intérêt historique : les raisons de conserver des archives privées et publiques ne manquent pas. Zoom sur les différents enjeux de l’archivage et de la gestion des archives (records management). Les enjeux juridiques La loi française oblige les entreprises et les pouvoirs publics à […]

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Comment assurer la confidentialité de ses archives ?

Archivage interne ou externe ? Physique ou numérique ? A l’heure de choisir un système d’archivage, chaque entreprise doit identifier ses besoins. Il s’agit d’une tâche difficile qui requiert souvent l’assistance de professionnels : les archivistes. Cependant, quel que soit le mode d’archivage choisi, celui-ci doit répondre à un besoin fondamental commun à toutes les […]

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Qu’est-ce qu’un SAE ?

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’archivage numérique. Cette démarche offre plusieurs avantages par rapport à l’archivage physique. Cela évite par exemple d’aménager un espace physique dédié aux archives, mais permet aussi un accès rapide aux archives (de son bureau ou en mobilité), facilite la recherche et élimine les coûts […]

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