En cas de besoin, comment récupérer mes archives ?

Le stockage et la conservation des archives physiques et électroniques sont une mesure judicieuse et nécessaire qui permet de prévenir la perte de données à caractère confidentiel en cas de sinistre, de panne informatique ou de mauvaise intention. Toutefois, l’externalisation n’a de sens pour une entreprise que lorsqu’elle reste maîtresse de ses archives. Autrement dit, lorsqu’elle peut les consulter et les récupérer à tout moment facilement et rapidement.

Comment consulter et récupérer ses archives physiques ?

Toutes les archives physiques stockées dans nos sites de conservation peuvent être consultées par les personnes autorisées par l’entreprise après avoir été habilitées. Vous pouvez faire une demande de consultation à distance par email ou par fax, en vous adressant au service consultation ou en utilisant le portail web Novadoc.
Plusieurs modes de livraison s’offrent à vous : la livraison standard (24h), la livraison express (3h), le Scan on demand (numérisation du document souhaité et envoi par email crypté ou à travers le portail sécurisé Novadoc). Vous avez également la possibilité de venir consulter vos archives sur place dans nos sites de conservation.

Comment consulter et récupérer ses archives électroniques ?

De la même manière que pour vos archives physiques, les demandes s de consultations de vos documents électroniques peuvent s’effectuer par le portail web Novadoc où la consultation est alors immédiate.
Le portail sécurisé Novadoc permet de rechercher et de consulter ses archives électroniques à distance 24h/24. Pour y accéder, seule une connexion Internet est nécessaire. L’accès au portail se fait par login et mot de passe. L’utilisateur peut ainsi rechercher l’archive qui l’intéresse grâce à la recherche avancée ou simplifiée et la visualiser sous format pdf/a. À travers le portail, il peut également réaliser une demande de consultation, si l’archive existe aussi en version papier.