Qui et combien de collaborateurs peuvent avoir accès à mes archives ?
En raison de la nature sensible et confidentielle de certains documents, l’accès à vos archives doit être rigoureusement contrôlé. Novarchive a mis en place plusieurs mesures destinées à garantir une protection maximale de vos archives physiques et électroniques.

Un accès aux sites de conservation ultra-sécurisé

Tous nos sites bénéficient d’une haute surveillance 24h/24 à plusieurs niveaux, à commencer par les points d’entrée équipés d’un système anti-intrusion. Un ou plusieurs collaborateurs peuvent accéder aux archives à condition qu’ils aient été préalablement autorisés par vous et enregistrés. Quant au personnel de Novarchive habilité, il est soumis au secret professionnel.

Un système d’archivage et de surveillance certifié

Les sites d’archivage de Novarchive répondent à la norme AFNOR NF 40-350 relative aux prestations d’archivage et de gestion externalisée de documents et aux normes APSAD sur les systèmes de sécurité incendie établies par les compagnies d’assurance. Des auditeurs externes viennent régulièrement inspecter nos sites.

Comment puis-je limiter l'accès à mes archives ?

Protection des archives électroniques

Les archives électroniques disposent elles-aussi de sites hautement sécurisés à la fois contre l’intrusion mais également contre tout évènement informatique qui altèrerait leur contenu (pertes de données informatique, piratage, coupure électriques des serveurs, incendie, etc…)

Novadoc, un portail sécurisé

NOVADOC, le système d’archivage hybride conçu par Novarchive, intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent de limiter l’accès aux documents électroniques, d’identifier des mouvements en cours, de consulter l’historique des mouvements ou les statistiques de consultation. Afin de garantir une protection maximale des documents confidentiels, l’administrateur peut en quelques clics modifier ou supprimer les droits des utilisateurs. Ainsi, chaque utilisateur a un accès plus ou moins restreint aux informations selon la fonction qu’il occupe au sein de l’entreprise.