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Nos engagements

Nos engagements

Une double certification comme double garantie

1Un système d’Assurance Qualité certifié ISO 9001 version 2008, sur l’ensemble de nos activités et de nos sites.

 

 

 

 

2Une pratique professionnelle certifiée NF Service pour la norme NF Z 40-350 sur les prestations de gestion et de conservation d’archives, documents sur support papier externalisées et, ou, sur site client.
Pour en savoir plus : cliquez ici

Nos prestations de gestion et de conservation d’archives électroniques s’appuient sur notre SAE Novadoc qui suit les règles de certification d’un Système d’archivage électronique                conforme NF Z42-013.

 

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Novarchive est agréé par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF) pour la gestion et la conservation des archives courantes et intermédiaires sur supports papiers et électroniques.

En application à l’article R1111-16 du Code de la Santé Publique, cet agrément permet également, ipso facto, l’hébergement des données de santé à caractère personnel sur supports papiers.

 

 

4Novarchive est membre associé de L’Association des Responsables des Services Générauxle plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de services généraux.

 

 

 

 

5Novarchive est membre fondateur de PAGEPrestation en Archivage et Gestion Externalisée.

 

 

 

 

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Novarchive est membre de la FNTC, Fédération des Tiers de Confiance, qui regroupe de nombreux professionnels fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques. En matière d’archivage électronique, la notion de valeur probatoire est au centre de l’action de la FNTC  qui structure et normalise l’ensemble des moyens techniques qui la renforce. Les actions de cette fédération visent à garantir la confiance dans les outils numériques, accompagner les institutions publiques en participant  aux travaux de normalisation de l’AFNOR et l’ISO.

 

Une politique générale qualité solide et l’assurance d’une qualité de service irréprochable, bâtie autour de 5 piliers

  • Sécurité
  • Satisfaction client
  • Respect et épanouissement des collaborateurs
  • Optimisation des coûts des opérations
  • Amélioration continue

Sécurité

La sécurité du personnel et des sous-traitants est une préoccupation permanente de Novarchive. La sécurité est la base de notre efficacité pour garantir la continuité de nos prestations ainsi qu’une qualité de vie, sur le lieu de travail, à nos employés. Pour cela, la politique sécurité est diffusée à tous.

Satisfaction client

Afin de garantir la qualité de nos prestations, Novarchive met en place des critères mesurables pour contrôler la continuité de nos prestations. La démarche d’amélioration continue de l’entreprise implique la mise en œuvre de plans d’actions et est consultable par tous.

La volonté de bâtir une relation de confiance avec les clients s’appuie sur un reporting consultable sur le portail internet sécurisé NOVADOC.

La réalisation d’une enquête de satisfaction clients annuelle renforce la prise de contact avec l’utilisateur final de nos prestations.

Respect et épanouissement des collaborateurs

Notre management collectif et individuel est doté de moyens et lieux d’échange à plusieurs niveaux :

La politique de formation assure à nos collaborateurs une intégration réussie, les compétences nécessaires et des opportunités d’évolution.

Les entretiens individuels annuels, fondés sur des objectifs déclinés par la hiérarchie, sont sources de motivation et d’expression d’évolution professionnelle.

Une enquête de satisfaction interne est mise en place annuellement.

La création d’un CHSCT élargi améliore la fluidité des informations et favorise la prise en compte des différentes décisions.

Optimisation des coûts d’opération

L’amélioration continue de notre productivité, via des modes de stockage optimisés et des modes de gestion informatisés, ainsi que la maîtrise de nos coûts d’achat, contribuent à la compétitivité de Novarchive.

Amélioration continue

La recherche d’optimisation des processus mais aussi l’identification d’anomalies s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue où nous passons d’un mode réactif à un mode proactif.

L’importance des labels de qualité ISO 9001 et NF – AFNOR est reconnue par le management et les équipes. Ces labels jouent un rôle essentiel pour nos clients mais également en interne pour faire comprendre l’importance de l’amélioration et le respect des processus.

Agréments conservation des archives publiques

Le Ministère de la Culture et de la Communication, via le Service Interministériel des Archives de France -SIAF-, instance dédiée à la gestion des archives publiques, a agréé Novarchive pour la conservation des archives publiques courantes et intermédiaires sur support papier et électronique.

  • LeSIAF instruit et évalue les demandes d’agrément qui lui sont adressées, avant décision du Ministre chargé de la Culture, en application du code du patrimoine
  • L’agrément du SIAF s’appuie sur les normes relatives à l’archivage NF Z 40-350 et NF Z 42-013
  • L’agrément délivré par le SIAF est un gage de :
    • qualité des sites de conservation
    • respect des normes de sécurité incendie et intrusion
    • fiabilité et traçabilité des documents archivés
    • respect des process de conservation, gestion et destruction des documents archivés par les institutions et administrations publiques

Novarchive répond à toutes les exigences et normes exprimées dans les appels d’offre Marché publics et propose près de 450 Kms linéaires de capacité de stockage agréés pour la conservation des archives publiques sur support papier et électronique.

Les agréments décernés à Novarchive ont été publiés au Journal Officiel de la République Française.