webleads-tracker

Demande de devis
Accueil Novadoc

Novadoc

Novadoc

Novadoc est un Système d’Archivage Électronique (SAE) permettant la conservation pérenne et sécurisée des documents électroniques. Une fois intégré dans notre SAE, votre document n’est plus modifiable et conserve donc sa valeur probante.

Cadre législatif et réglementaire

  • Notre SAE Novadoc qui suit les règles de certification d’un Système d’Archivage Électronique conforme NF Z42-013.
  • Novarchive est agréé par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF) pour la gestion et la conservation des archives courantes et intermédiaires sur supports papiers et électroniques.
  • Depuis la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008 relative aux archives, les collectivités territoriales ont la possibilité d’externaliser leurs archives électroniques intermédiaires. Pour cela, elles doivent faire appel à un tiers-archiveur agréé par les Archives de France, qui assure une conservation répondant à la législation en vigueur.

Pourquoi choisir l’externalisation de votre archivage ?

L’externalisation de vos documents électroniques permet une sécurisation de vos données en vous prémunissant de toutes potentielles cyberattaques. L’archivage dans notre coffre-fort électronique apporte aux yeux de la loi une valeur probante à vos documents.

De plus, externaliser c’est éviter d’avoir à investir des ressources budgétaires et humaines dans des dispositifs complexes à mettre en place et à maintenir, en recourant à notre solution Novadoc qui est opérationnel, accessible en mode SaaS depuis n’importe où et depuis n’importe quel support.

En savoir plus sur Novadoc :

 

 

Découvrez des exemples de projets d’archivage utilisant la solution Novadoc : cliquez ici



1c75b4e03922a4a4aa3d8d85ff6e4c1akkkkkkkkkkkkkkkk