webleads-tracker

Accueil

Politique RSE

Politique RSE

Notre politique RSE

Créée en 1991, Novarchive se veut depuis de nombreuses années, engagée pour devenir une entreprise responsable et citoyenne. Cet objectif est désormais atteint grâce à sa politique RSE qui continue d’évoluer afin de favoriser de nouvelles initiatives relatives au respect des personnes, du développement durable ou encore à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Novarchive porte fièrement ses valeurs de responsabilité, de flexibilité, de solidarité et d‘exigence qualité qui lui permettent de renforcer sa stratégie, ses ambitions et aussi de guider son fonctionnement au quotidien.

Novarchive participe activement au Global Compact des Nations Unies. Cette organisation encourage la responsabilité de chaque employé pour construire ensemble un monde plus durable. Novarchive s’engage à décrire les efforts et progrès de l’entreprise en relation avec les quatres thématiques clés: Droits de l’Homme, Normes internationales du travail, Protection de l’environnement et Lutte contre la corruption. Ce rapport est public et consultable par l’ensemble de vos parties prenantes.

A quoi s’engage Novarchive?

  • Intégrer les 10 Principes du Global Compact des Nations Unies au sein de sa stratégie et opérations
  • Engager le plus haut niveau de notre organisation
  • Agir pour soutenir les Objectifs de Développement Durables des Nations Unies

La politique RSE de Novarchive en 2017

Novarchive garantit que l’exploitation de ses sites et de ses équipements est conforme aux exigences de la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie) notamment concernant le traitement des eaux pluviales et des eaux usées. Novarchive a aussi intégré dans son offre une prestation de recyclage et une valorisation des déchets papiers et cartons. Son rapport 2017 dresse un bilan très positif de l’ensemble des actions de l’entreprise: 1076,200 tonnes de déchets collectés, une économie de 43 tonnes de CO2 dans l’atmosphère et environ 322 000 ramettes de papier fabriquées grâce au recyclage.

Le siège social de Novarchive, filiale du Groupe Rousselet, a aussi installé un mur végétal de 150 m2 en 2016. En plus de son aspect décoratif et esthétique, ce mur végétal permet d’absorber une quantité impressionnante de CO2 par an.

Diversité et égalité des chances

Novarchive s’engage à promouvoir l’égalité des chances et la diversité au travail. Fin 2016, Novarchive employait 3,38% de personnes en situation d’handicap sur son effectif global. Sa politique de recrutement se base uniquement sur les compétences et qualifications des candidats avec la prise en compte de la nécessité de mixité et de diversité dans les équipes.

 

Contactez-nous pour plus d'information sur notre politique RSE
49a42c142016a35b3b9e8a42e52519eb{{{{{{{{{{{{{{{{{