webleads-tracker

Demande de devis
Accueil Références

Par secteurs d’activités

Par secteurs d’activités

Depuis 25 ans Novarchive déploie son savoir-faire dans de nombreux secteurs d’activité :

 


Banque / Assurance

Besoins du secteur : Forte réglementation, les banques et assurances doivent répondre à des impératifs en termes de sécurité, conformité et intégrité des documents.

Novarchive accompagne les établissements bancaires ou les assurances en leur proposant des solutions qui permettent de garantir la sécurité et le respect de norme en vigueur tout en optimisant leurs coûts et leur productivité :

  • dématérialisation des processus et numérisation
  • définition d’une politique archivage hybride (gestion des documents papiers et électroniques)
  • protection des données sensibles et traçabilité des opérations
  • etc…


Luxe, Mode / Industrie Musical / Média 

Besoins du secteur : La gestion des documents du secteur culturel est souvent liée à la préservation du patrimoine de l’entreprise. Qu’ils s’agissent de dessins, vidéos, fichiers audio ou autres documents, l’archivage de ces supports impose des conditions strictes de conservation

Novarchive vous propose des processus et des types de conservation permettant de préserver et de valoriser le patrimoine documentaires de l’entreprise.

Cas clients : Louis Vuitton, Label Musical, Grande chaîne Média, Secteur Luxe


Industries pharmaceutiques / Industries Aéronautiques / industriels

Besoins du secteur : Issues d’un secteur fortement concurrentiel, les industriels doivent faire face aux problématiques liées à l’espionnage industriel. Face à ces défis, l’archivage des documents doit garantir la plus haute sécurité et le respect de la confidentialité des informations.

Notre process archivistiques s’adapte à la diversité des types de documents en tenant compte des différent formats et supports du secteur.

Grace aux solutions Novarchive, les documents confidentiels sont pris en charge avec la plus grande attention (accès sécurisés, navettes géo localisées et non marquées, film opacifiant, anonymat complet des cartons, personnel limité, etc…)

Cas clients : Laboratoire pharmaceutique international, RAJA 


Professions juridiques / Cabinet d’audit

Besoins du secteur : Les professions juridiques, avocats, cabinets d’audit doivent répondre à plusieurs problématiques en ce qui concerne leur archivage de documents notamment pratique et juridique. Pratique car la production de papier ne permet pas toujours de conserver et classer les documents sur place, Juridique car le respect de la confidentialité et de la valeur probante des documents (actes juridiques, données financières, etc.) est indispensable

Novarchive réponds à ces problématique en proposant une externalisation d’archives sécurisé et une conservation permettant de garantir l’intégrité et la pérennité des documents.

Cas client : Cabinet d’audit


Transports / Association internationale

Besoins du secteur : Parfois confrontées à une organisation multi-sites, certaines entreprises relèvent le défi d’externaliser tout ou partie de leurs fonds d’archives. Il est alors important de s’assurer des livraisons de documents ou de permettre une consultation à distance.

Avec son réseau national et son système d’archivage électronique, Novarchive apporte une solution optimale aux entreprises dont les archives ne sont pas toutes centralisées en optimisant les coûts.

Cas client : Taxi G7, Association internationale, Logisticien


Collectivités locales / Tribunaux / Ministères

Besoins du secteur : En plein tournant vers la transition numérique, les organismes publics sont de plus en plus touchés par la modernisation et la dématérialisation des processus. Ces nouvelles pratiques ont une incidence majeure dans leur gestion documentaire et l’archivage de leurs informations.

Novarchive, tiers-archiveur agrée par le Service interministériel de France pour la conservation des archives physiques et électroniques, propose un système d’archivage en adéquation avec la gestion hybride des documents pour permettre aux organismes publics d’évoluer plus facilement vers des process dématérialisés.

Cas client : Direction départementale des territoires et de la mer du Calvados 


Hôpitaux / Cliniques / Caisses Primaires d’Assurance Maladie / Caisses Allocations Familiales

Besoins du secteur : La gestion des dossiers patient ou documents sociaux est un des enjeux majeurs pour les établissements de santé. Novarchive est agréé par le SIAF pour la gestion et la conservation des archives courantes et intermédiaires sur supports papiers et électroniques. Cet agrément inclut l’hébergement des données de santé à caractère personnel sur support papiers. (en savoir plus : cliquez ici).

Consultation immédiate, confidentialité, pérennité ou encore gestion de dossiers hybrides sont des besoins à prendre en compte dans l’archivage de ces documents.

Novarchive vous guide dans les solutions d’archivage à mettre en place :

    • Hébergement des données médicales de santé à caractère personnel
    • Exigences face à l’externalisation des dossiers médicaux
    • Livraison express (moins de 2h)
    • Consultation en ligne via Novadoc, le système d’archivage hybride
    • Pérennité et intégrité des documents
    • Etc…

Découvrez également nos références :

 



8cfc1218214c67b9944d5ab1ed66ec3255555555555555555