Chaque document archivé a une durée de vie plus ou moins longue en fonction de son importance et des lois à respecter. Lorsque cette durée de conservation est dépassée, le client peut alors décider de la suppression définitive d’une ou de plusieurs de ses archives physiques ou électroniques. Novarchive vous accompagne dans toutes étapes de la gestion de la destruction de vos documents archivés, en vous vous assurant sécurité et confidentialité :
En savoir plus sur la durée de conservation des archives : cliquez ici
La législation française encadre la conservation des archives en définissant des durées de conservation précises en fonction de la nature des documents. Novarchive peut réaliser l’inventaire de l’ensemble de vos documents et renseigner pour chacun d’eux leur durée de conservation. Par précaution et expérience, Novarchive vous conseille cependant de prolonger d’1 an la durée de prescription légale prévue. Une fois arrivé au terme échu, nos services peuvent vous proposer une liste des archives arrivées à péremption et déclencher, sous réserve de validation de votre part, la procédure de destruction définitive.
Le processus de destruction de vos archives sensibles s’effectue en toute sécurité.
Le processus permet une destruction confidentielle dans les 24h qui suivent la réception de vos archives sur le site de destruction sécurisé. La prise en charge du fonds d’archive peut être effectuée directement sur le(s) site(s) du client.