Accueil>

Novadoc

>

Logiciel hybride de gestion d’archives

Logiciel hybride de gestion d’archives

NOVADOC® est un logiciel de gestion hybride des archives, certifié NF461 par l’AFNOR pour la conservation des archives électroniques. Il permet la gestion de vos archives physiques hébergées chez Novarchive mais également la gestion de vos archives électroniques au travers de son Système d’Archivage Electronique (SAE).

Entièrement développé par les équipes de NOVARCHIVE, le logiciel NOVADOC® répond aux exigences normatives et légales du secteur de l’archivage

 

 

Certifications et agréments

 

D’une part, le SAE de NOVADOC® est certifié NF461 par l’AFNOR (norme NFZ 42-013) qui régit les systèmes informatiques d’archivage électronique.
D’autre part, NOVARCHIVE dispose d’un double agrément du Service Interministériel des Archives de France (SIAF) l’autorisant à conserver les archives courantes et intermédiaires publiques sur support physique et numérique.
Enfin, NOVARCHIVE est également certifié ISO9001 v2015 sur sa démarche qualité de service.

 

 

Pourquoi choisir NOVADOC® ?

 

NOVADOC® est un outil simple à utiliser pour la gestion des archives sur tout support. Profitez d’un seul outil pour visualiser l’ensemble de vos inventaires d’archives physiques et électroniques.

Le logiciel est proposé en mode SaaS ne nécessitant pas d’installation sur vos infrastructures SI. Il est facilement intégrable dans votre environnement SI documentaire par API, notamment en norme Medona.

NOVARCHIVE assure un service de support et maintenance de la solution.
NOVARCHIVE garantit la conservation et la sécurité des données, exclusivement hébergées sur le territoire français.
NOVARCHIVE est en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) que le logiciel NOVADOC® vous permet également de gérer.

icone flèche vers le haut