Accueil>

Archivage conforme à la norme NF Z 42-013

Archivage conforme à la norme NF Z 42-013

SAE à valeur probante certifié NF461

 

NOVARCHIVE vous propose un Système d’Archivage Electronique (SAE) à valeur probante certifié NF 461 (Systèmes d’Archivage) reposant sur la norme NF Z 42-013.

La certification sous la marque NF 461 – Système d’archivage électronique. Cette certification de l’AFNOR permet de prouver que le système d archivage électronique et qu’il respecte la norme nf z42-013 et son équivalence internationale iso 14641-1 :2102

Le SAE NOVADOC® repose sur un  coffre-fort électronique entièrement développé en interne. Le coffre-fort électronique (CFE) est un espace ultra-sécurisé permettant de conserver vos documents et la valeur probante de ces derniers.

L’hébergement des données du logiciel et des archives répond aux exigences de la norme nf z42-013 en intégrant la double dépose sur un DATACENTER iso 27001 et un site de back-up.

Le logiciel associé au coffre-fort constitue le Système d’Archivage Electronique et permet de contrôler les accès et d’assurer la traçabilité et l’authenticité d’une archive, prérequis indispensables pour qu’un document électronique soit accepté comme élément de preuve en justice.

 

 

Fonctionnalités

  • Contrôle d’empreinte SHA 256 intégré
  • Attestation de dépôt
  • Horodatage des journaux
  • Scellement numérique interdisant toute modification de document
  • Traçabilité probatoire par les journaux de cycle de vie des archives et événements du logiciel
  • Copies certifiées et conformes
  • Accès aux éléments de preuves

Bénéfices

  • Pérennité : Assurer et la lisibilité du document dans le temps
  • Intégrité: Assurer l’authenticité du document c’est-à-dire la non modification possible du contenu et de la forme
  • Traçabilité: Déterminer l’historique du cycle de vie du document : description de toutes les opérations effectuées (consultations, migrations, etc.)
  • Sécurité : Assurer la conservation du document à long terme. Limiter la communication suivant la législation en vigueur
  • Exhaustivité: Prouver que les documents versés sont bien conformes

 


 

NOVARCHIVE vous propose son Service de Tiers Archivage de documents numériques dans le respect de la norme NF Z 42-013 avec sa solution logicielle NOVADOC®, certifiée NF461.

Ce service vous permet d’intégrer entièrement notre SAE dans votre environnement SI documentaire notamment en respectant les modèles OAIS de gestion d’archives. Il permet également en vous proposant des solutions d’intégration à vos outils internes par API en norme Medona (NF Z 42-022).

Le Service de Tiers Archivage Numérique de NOVARCHIVE vous accompagne dans votre projet complet d’archivage électronique de l’intégration, à la gestion, la restitution et la réversibilité des données archivées.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos offres d’archivage électronique :

 

Mettre en place un système d’archivage électronique :

https://www.novarchive.fr/comment-mettre-en-place-un-systeme-darchivage-electronique/

Mieux protéger vos documents grâce à un système d’archivage électronique :

https://www.novarchive.fr/comment-proteger-au-mieux-vos-documents-electroniques/

L’archivage électronique pour faciliter la conformité au RGPD :

https://www.novarchive.fr/comment-larchivage-electronique-facilite-la-conformite-au-rgpd/

icone flèche vers le haut