Reprise d’activité : lundi 11 Mai 2020

Un salarié Novarchive en train de travailler dans le dépôt

Chers clients,

 

Les équipes Novarchive sont mobilisées pour continuer à vous servir et se tiennent disponibles pour vous accompagner dans votre reprise d’activité à partir du lundi 11 Mai, conformément à la stratégie de déconfinement  présentée par le Premier ministre à l’Assemblée Nationale le 28 Avril dernier.

Novarchive a adapté ses procédures et son organisation dans la perspective de protéger la santé de ses équipes d’une part, ainsi que celle de ses clients et fournisseurs d’autre part. A cet effet nous vous invitons à consulter un extrait de notre procédure interne relative aux risques viraux / FO 65 version 00 *, établie dans le respect des consignes du Protocole de Déconfinement émises par le Ministère de la Santé.

Cette reprise se fera de manière progressive avec pour priorité le strict respect des consignes sanitaires, qui pourront nous amener à modifier certaines prestations, ou en allonger leur délai.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre commercial référent ou directement votre antenne régionale aux adresses suivantes :

Pour votre sécurité, mais aussi celle des employés Novarchive, nous vous recommandons fortement d’éviter tout contact et de respecter les consignes sanitaires partagées par le Gouvernement qui visent à tous nous protéger.

Les équipes Novarchive.

—————————————————————————————————————————–

* Extrait de  la procédure interne Novarchive relative aux risques viraux / FO 65 version 00 :

Instructions logistique – livraisons entrantes :

  • Prévenir les prestataires ou toutes autres personnes des consignes à connaître avant l’arrivée au site :

Téléphoner avant l’arrivée sur le site pour prévenir Novarchive.

– Les prestataires doivent se présenter sur rendez-vous et être accompagnés durant leur intervention.

– Cette fiche de procédure et le plan de circulation du site doivent leur être communiqué avant leur rendez-vous, ou a minima dès leur arrivée sur le site.

Se laver les mains (point d’eau avec savon) ou utiliser le gel hydroalcoolique.

Les prestataires restent à l’extérieur des dépôts et ne se rendent pas dans les bureaux, y compris pour délivrer leurs bons de transport. Ils doivent préserver les distances de sécurité.

– Déposer le colis à terre (sur palette) à l’accueil (zone à délimiter dans chaque site) ou déposer les conteneurs dans les « zones tampon » prévues à cet effet.

– Ne pas manipuler les colis/conteneurs durant 24 heures (1 jour franc) et le faire ensuite avec les moyens de protection adéquat (masque).

– Si un prestataire est amené à intervenir à l’intérieur des locaux pour réaliser une intervention, un balisage de délimitation de la zone d’intervention doit être réalisé (plots, marquage au sol, …).

– Si un prestataire est amené à intervenir en équipe de plus d’une personne, celle-ci circulera en file indienne avec le respect d’un espace de 4m² entre les personnes de l’équipe.

– Se relaver les mains (point d’eau avec savon) ou utiliser le gel hydroalcoolique.

Désinfecter les aides à la manutention avant et après utilisation.

Instructions logistiques – livraisons clients effectuées par Novarchive :

  •  Prévenir les clients de la procédure exceptionnelle déployée par Novarchive pour assurer la continuité de services.

– Cf. Instruction à l’entrée du site.

– Equiper les chauffeurs de masques (un par demi-journée), et gel hydroalcoolique ; le port de ces équipements sont obligatoires pendant toute la durée de travail.

– Demander au client d’indiquer au livreur l’emplacement où déposer le conteneur au sol.

– Remplacer la signature du client par la signature du chauffeur « pour le client ».

– Utiliser le gel hydroalcoolique autant que nécessaire.

– Au retour de livraison au site Novarchive la prise de température et les gestes barrières (se laver les mains et utiliser le gel hydroalcoolique) sont à réitérer.

– Favoriser les trajets seul / Favoriser les véhicules attitrés pour les chauffeurs.

– Lorsqu’un véhicule est partagé par plusieurs chauffeurs, nettoyage régulier de l’habitacle (a minima avant chaque déplacement), et des points de contact (volant, levier de vitesse, poignées intérieures et extérieures, …).